4 réponses
  1. Galuel
    Galuel says:

    En quelle unité est montré ce graphe ? Sans préciser l’unité cela ne signifie rien. Ainsi imaginons que l’unité soit la £, et que ce graphe montre un prix moyen de 60 000 £ en 1995 et de 180 000 £ en 2014, alors cela ne signifie encore rien du tout, car la £ elle-même peut avoir vu sa production totale augmentée, et donc sa valeur unitaire baisser.

    Imaginons par exemple qu’en 1995 le Minimum Social Anglais ait été de 500 £ / an / citoyen, et qu’il soit de 2000 £ / an / citoyen en 2014, et appelons cette unité « MSA ».

    Alors en MSA et 1995, ce prix est de 60 000 / 500 = 120 MSA, alors qu’il est de 180 000 / 2000 = 60 MSA en 2014, soit un prix qui aurait baissé.

    Sans avoir défini les unités de mesures de votre référentiel d’analyse des phénomènes, vous ne faites pas de la science. Le principe de relativité ne vous permet pas de poser à priori quelque référentiel que ce soit comme un référentiel valide entre observateurs différents, ce que met en évidence la Théorie Relative de la Monnaie.

  2. Warlockart
    Warlockart says:

    Ouai, ouai,…
    Menfin, si entre temps le salaire (dans l’unité que vous voulez) n’a pas ou peu bougée… Alors le ratio logement/salaire a bien augmenté lui …

  3. tartagueule
    tartagueule says:

    l’unite est evidemment la livre sterling…et attention ce chiffre est trompeur: parcequ’il s’agit d’une moyenne nationale il cache des disparites gigantesques. a Londres par exemple le prix moyen du logement vient de depasser les 500,000 livres…et pour ca vous n’avez pas grand chose.
    allez du cote de Newcastle et ce nombre est divise par 5 !
    La realite c’est que la grande bretagne n’est plus du tout une nation homogene: il y a Londres qui sert a blanchir tout l’argent russe et chinois et le reste du pays qui se tiers-mondise a vitesse grand V.
    La bulle britannique ne devrait pas tarder a exploser: l’heure de la remontee des taux approche, meme si la banque centrale fait tout pour repousser l’echeance.
    La grande-bretagne sera a mon avis le deuxieme domino a tomber, apres le japon.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *