,

Une idée de cadeau pour Noël?

Noël approche et toujours pas la moindre idée de cadeau en vue? Faites d’une pierre plusieurs coups:

noel

 

  • Avec ce superbe vélo électrique, vous pourrez non seulement laissez votre voiture diesel au garage et arrêter d’intoxiquer vos enfants (et les nôtres) mais vous pourrez aussi économiser jusqu’à 100€ par mois sur le carburant que vous ne consommerez plus pour aller et revenir du boulot tout seul dans votre voiture 5 places de 1 tonne 300 kilo. Une bonne nouvelle ne venant jamais seul, ce sera toujours ça de moins dans les poches de l’Arabie Saoudite (et de l’Etat Islamique) à qui l’on donne pas moins de 8 Milliards d’Euros par an contre un peu d’or noir pour faire rouler nos tanks
  • Avec ce magnifique pull de Noël, fini les factures de gaz qui explosent le plafond. Et fini la dépendance à Vladimir Poutine ou aux Qataris – au choix (même si il faut bien que les Qataris paient leurs Rafales avec quelque chose). Il n’est peut-être pas encore « made in France » comme le vélo, mais il n’est pas à l’abris de le devenir un jour si nos fabricants français de bonnets (souvent rouges) se lançait dans le pull-over.

En passant, vous ferez aussi du bien à la planète (donc à vous-mêmes et surtout à vos enfants) et vous ferez le boulot de Ségolène Royal – il faut bien que quelqu’un s’y colle – c’est à dire véritablement enclencher la transition énergétique en promouvant l’énergie du futur – celle que nous ne consommerons pas!

Nicolas Meilhan

Diapositive issue de la présentation sur l’énergie du futur

 

6 réponses
  1. Julien
    Julien says:

    Aujourd’hui, je doute que l’homme moyen soit capable de sciemment et volontairement baisser ses standards pour protéger la planète.
    Les seules personnes qui le font ds mon entourage ont bien souvent les moyens financiers et un certain recul sur la vie pour le faire. JT
    http://julientrom.blogspot.ch/

  2. Nicolas Meilhan
    Nicolas Meilhan says:

    Il ne s’agit pas de protéger la planète mais de se protéger soi-même. Le jour où il le comprendra, il changera peut-être.

  3. Helene Exbrayat
    Helene Exbrayat says:

    Super lol et autres onomatopées en tout genre. 🙂 J’aborde a 100%. Ca y est, je me suis déjà fait offrir le vélo par Papa Noël ! Manque plus que le pull over à cornes mais modèle introuvable dans nos contrées françaises …. 😉

  4. Svahn Xavier
    Svahn Xavier says:

    Mais pourquoi donc un vélo ELECTRIQUE ?
    Bon, je veux bien croire que dans certains cas, personnes âgées ou malades, relief particulièrement difficile ou distance importante, ça puisse être intéressant, mais dans la plupart des cas, l’électrique diminue l’un des avantages principal : la santé et la forme physique.Si c’est pour faire moins d’effort, pourquoi tant de gens font du sport ? D’autre part , c’est encore de la technologie supplémentaire avec son lot de pannes probables. En plus le vélo est 3 ou 4 fois moins cher que l’électrique !

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *