,

BFM du 9 mars 2016

Philippe_bechade

Philippe Béchade VS Julien Nebenzahl

Les banques centrales agissent-elles comme une drogue sur les marchés ?

Janet Yellen et Mario Draghi empruntent-ils les bonnes stratégies ?

4 réponses
  1. jpj
    jpj says:

    la rapidite et la perspicacite des metafores m’impressionnent, generalement, chez les econoclastes.
    l’or ok. l’eau c’est envisageable?

  2. fred103
    fred103 says:

    Je suis un peu décu pas un article sur la superbe journée que l’on vient de vivre. J’ai profité de cette journée pour me renforcer en onces d’argent. Les philarmonics restent a des prix abordables c’est d’ailleurs les seules.

    J’ai vraiment apprécier les 2 interlocuteurs c’etait vraiment interessant.

  3. Archanonyme
    Archanonyme says:

    La croissance des PIBs n’est plus possible, ils sont proches du zéro voir négatifs. Il n’est donc plus possible de financier les intérêts (2 à 3%) sur les obligations des dettes souveraines par les états. Alors les banques centrales mettent en place les taux négatifs un peu partout sur la planète état-après-état (pour empêcher les états de s’endetter plus). Les investisseurs et banque privées cherchent ou trouver cette croissance de 2% à 3% (car les nouvelles obligations d’état sont à 0%). Comme il n’y plus de croissance les entreprises arrête de se financer avec de nouvelle obligation (et ferme la production). Les investisseur n’ont d’autre choix que de se retourner soit en bourse soit en bien monétaire (ce qui ne crée pas de nouvelle richesse, donc les PIBs n’augmenteront pas).

    Nous somme dans une spirale, t’en qu’il n’y aura pas d’investisseurs massifs qui investiront directement dans des nouvelles entreprises et créations d’emploi (pour faire remonter les PIBs), nous ne sortirons pas des taux négatif, de la bulle spéculative boursière, des PIBs (chômage et dé-industrialisation)

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *