,

BFM du 06 juin 2016

Delamarche_BFM_Grece

Débat Emmanuel Lechypre, Olivier Delamarche : Les craintes d’une récession aux Etats-Unis sont-elles fondées ?

 

La FED pourra-t-elle encore rassurer les marchés

2 réponses
  1. Bouddha Vert
    Bouddha Vert says:

    M Delamarche s’ait senti l’âme d’un crêpier ce midi et M Lechypre a bien involontairement retourné son discours, plus d’une fois!
    BFM devrait arrêter de mettre Lechypre sur les charbons ardents de vos analyses, c’est une torture pour tout le monde, même s’il faut bien avouer qu’il l’a bien cherché.
    Bref, où va se retrouver tout l’argent en cash ou sauvé un-extremis?
    Le foncier? L’immobilier, l’or?
    Pour quelle bulle?

  2. Baya
    Baya says:

    Trois reflexions:

    1- Le virage a 180 degres de Mr Lechypre au regard de la croissance US est amusant. Qu’est-ce qui inspire cette volte-face? Est-ce l’impossibilite maintenant indeniable d’augmenter significativement les taux d’interets avant Novembre 2016, sans ouvrir une voie royale a Mr Donald Trump?

    2- La confiance de Mr Lechypre dans la solidite des fondamentaux economiques US est toute aussi amusante. Dans une economie ou l’accroissement des inegalites et la destruction de la classe moyenne est sans precedent depuis 1980, d’ou viendra la consommation qui creera la croissance? Le FMI, en tout cas, ne partage pas l’optimisme de BFM:
    https://www.imf.org/external/pubs/ft/sdn/2015/sdn1513.pdf

    3- Finalement, il n’est pas juste de dire que les banquiers centraux n’ont pas reussi. Par leurs politiques monetaristes, le QE, les taux nuls / negatifs, ils ont ruines des economies, detruit notre epergne, nos retraites, nos assurances vies, et l’avenir de la jeunesse. Mais ils ont reussi un magistral transfert de richesse en faveur de l’oligarchie financiere qui les a mis en poste. C’est un hold-up historique. Bravo et chapeau bas.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *