,

Les Experts spécial Brexit avec Jacques Sapir

Jacques Sapir

Jacques Sapir était sur le plateau des Experts ce 24 juin pour commenter le tout récent Brexit.

En face de lui se trouvaient Sylvie Goulard, députée européenne (ALDE) et Ludovic Subran, chef économiste chez Euler Hermes.

 

 

 

 

Première partie

Deuxième partie

6 réponses
  1. BHL l 'entarté
    BHL l 'entarté says:

    Les peuples se libèrent !
    Lev reste n’est que vent mauvais néo libéral et affidés !

  2. 20-100
    20-100 says:

    Comme d’hab sur BFM, un économiste alternatif invité sur une question européenne comme le Brexit est pris en tenaille par des membres de la secte. Ajoutons que M. Sapir un peu moins brillant qu’à son habitude et vous faites de la propagande bien léchée. A noter aussi que la suite des coupures avec les interventions des correspondants cassent la réaction de M. Sapir.

    En écoutant cette belle prose de la députée européenne on comprend facilement la suite.

    Primo : L’Europe fera tout pour que l’addition soit douloureuse pour les anglais afin de donner l’exemple aux pays qui auraient des velléités sécessionnistes.
    Deuzio : les élites européennes n’ont pas l’ombre de l’intention de se remettre en doute.

    Excellent exemple de cette dame à propos des ventes de Boeing à l’Iran : après sa réhabilitation ce pays avait déclaré qu’il n’avait pas l’intention de développer son commerce avec les USA, ce qui est compréhensible. Cependant vu que les USA continuent à bloquer les fonds iraniens sous des motifs fallacieux et illégaux, l’Iran est obligé de faire son shopping chez ces gangsters pour profiter de son propre argent.

  3. j.d
    j.d says:

    Toujours cette même propagande avec toujours les mêmes chiens de gardes. Mrs Sapir, Delamarche et autres éconoclastes pourquoi ne pas simplement envoyer une bande son pré-enregistrée à BFMWC pour répondre à cette éternelle propagande puisque leurs arguments sont toujours aussi simplistes et jouent sur les peurs des « gogos » qui se laissent influencer par ces élites aux abois en voyant LEUR idéal ,qui est aussi NOTRE ruine, partir avec ce brexit qui va donner des idées et même de nouveaux rêves à beaucoup. Quoi qu’il en soit merci à vous pour le travail formidable que vous faites longue vie aux éconoclastes.

  4. Simon
    Simon says:

    21:05 dans la deuxième partie : « un type excellent comme Mario Draghi »

    Je suis écroulé ! xD

  5. José Marie Montagne
    José Marie Montagne says:

    Jacques Sapir déchainé qui explique que l’IRA c’était pas du terrorisme, mais des actes de guerre !!! MDR. Tranquillou, Jacques, game is over.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *