,

Inde: La guerre contre le cash s’étendrait-elle à l’or et l’argent?

La méthode de suppression du Cash est simple. Vous vous levez un matin et vous apprenez que les numéraires X, Y Z sont LEGALEMENT interdits.

Cela signifie que la monnaie centrale (le numéraire), la seule qui soit constitutionnellement LEGALE, est devenue ILLEGALE.

En parallèle, la monnaie bancaire ILLEGALE car émise hors de toute législation est devenue quasiment la seule autorisée.

Quand je vous avais posté l’article, le premier ministre indien se voulait rassurant. Il promettait de nouvelles coupures, mais aussi et surtout la possibilité de se présenter à n’importe quelle banque pour échanger les billets LEGAUX contre un compte bancaire chargé de monnaie ILLEGALE.

Pas si simple que ça l’opération dans la vraie vie. Je vous mets un article de Bloomberg qui vous montre à quel point ramener les coupures dans un pays millénaire qui a fonctionné à la bonne franquette est compliqué.

 

Mais voilà, le gouvernement n’a pas le choix. Ou il est apte à mettre en place une société sans cash piloté par les incontournables entreprises globalisées américaines -et assimilées- de trafic de paiement pour qu’elles « monitorent » le pays, ou l’Inde doit renoncer à son statut de pays global avec la menace/chantage de voir migrer ces mêmes entreprises avec leurs flux financiers et leurs places de travail…

Eh bien, le gouvernement prend le risque de faire collapser l’économie locale pour la bonne cause bien sûr. Une guerre contre le cash est lancée. Celle-ci mène directement à une guerre contre le peuple et contre sa bourgeoisie non globalisée.

Pendant que le peuple est à la peine, HSBC, modèle de vertu comme tout le monde le sait, participe à l’analyse de la situation (« HSBC said in a Nov. 16 report that the economy could lose 0.7 to 1 percentage point of growth over a year »). Mais ce n’est pas tout!

Le gouvernement indien semble avoir lancé une guerre simultanée contre l’importation d’or.

Les gens du monde entier qui ont un instinct de survie ont compris la magistrale confiscation de leurs biens, menées tambour battant par les banquiers soutenus par des gouvernants politiques complaisants. Beaucoup tentent de se rabattre sur des biens tangibles, comme le cash mais aussi comme l’or, pour échapper à l’emprise de la finance mondialisée.

Eh bien. Il ne sera peut-être bientôt plus possible à l’Inde d’importer de l’or. Si cela devait se confirmer, il en irait de même pour les autres métaux… Regardez l’effet de ces potentielles interdictions  sur les prix.

Price of Silver

Price of Silver

Et voilà une autre confirmation …. La roupie plonge face au roi dollar….

roupie-dollar

 

Pour pouvoir monitorer le monde, la nouvelle gouvernance mondialiste a besoin d’homogénéiser les moyens de paiement et de comptabilisation à travers la planète. C’est pour cela que vous retrouvez toujours les mêmes banques, les mêmes auditeurs, les mêmes normes comptables, et la même obsession à TOUT dématérialiser et à TOUT numériser. La société sans cash n’en est qu’un des axes.

En attendant, la banque tout comme le casino gagne toujours. Les dépôts clients qui sont LA source d’enrichissement des banques ont augmenté de 5,1 trillions de roupies entre le 10 et le 18 novembre 2016.

De quoi préparer de jolis bonus pour les fêtes de fin d’année…

2 réponses
  1. Michaël
    Michaël says:

    L’étape suivante, ce sera de vous empêcher – légalement bien entendu – de dénoncer ce juteux trafic. Vu le résultat des récentes élections, les journalistes aux ordres des mondialistes ont fort bien compris qu’ils n’étaient plus crédibles aux yeux d’une large partie de la population. Alors, plutôt que de remettre en question leur propre comportement, ils vous accusent d’être des menteurs, comme je l’ai entendu dans l’émission du chroniqueur économique de Musique 3 (Belgique) pas plus tard que ce matin 🙁

  2. GuerreCash
    GuerreCash says:

    C’est pour cette raison que le Bitcoin continuera sa progression.
    L’or est assez facilement confiscable, alors que pour le Bitcoin, c’est déjà plus compliqué, vu les multiples supports possible pour stocker sa cléf privée.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *