,

Journée de Chiffres

La séance d’hier peut se résumer en une action : copier/coller. Vous savez le « control C + control V » sur le clavier de votre PC. Il n’y a rien de changé, nous sommes en baisse et nous baissons parce que Trump pourrait éventuellement peut-être devenir Président et la moitié des Américains se demandent comment il faut faire pour immigrer au Canada.

Pour le reste, c’est totalement inintéressant. Facebook a perdu plus de 5% après la publication de son trimestre, FitBit s’est faite démonter de plus de 34%, mais ça on le savait déjà hier matin. L’or est à 1300$ et le pétrole est à 44.78$. First Solar a raté son trimestre et perdait 15%, pendant que Wynn Resort faisait pareil mais ne baissait que de 9%.

Il n’y a pas de raison de perdre plus de temps à tergiverser sur la chose, tout se résume à plusieurs chiffres, un fois que l’on sait cela, on peut passer à autre chose et s’occuper de la journée :

– Tout d’abord c’est la 8ème séance de baisse consécutive aux USA.
– C’est la pire série de baisse depuis la fin « officielle » de la crise de 2008.
– 8 ans que l’on n’avait plus vu ça
– Le S&P500 est à 2088 – ce qui correspond à sa moyenne mobile des 200 jours. En général quand on passe sous ce niveau, on devient fébrile, le niveau exact de la moyenne des 200 jours est à 2082
– La bonne nouvelle de la journée c’est qu’il reste 3 jours, 17 heures, 30 minutes et 35 secondes avant les élections. Ensuite on pourra parler d’autre chose.

Et puis pour finalement conclure ce commentaire américain, voici les 5 raisons pourquoi le marché pourrait rebondir :

– L’économie n’est pas trop en mauvais état – cela pourrait même être confirmé cette après-midi avec la publication des chiffres de l’emploi.
– La FED ne va pas monter les taux avant décembre
– La saison des chiffres trimestriels n’était pas trop pourrie
– Le sentiment global est beaucoup trop négatif
– Et les élections sont bientôt finies. Et entre les deux, rien ne changera

En Europe on n’a pas forcément vécu une meilleure journée, sauf que l’Eurostoxx 600 a réussi à inverser la tendance et termine péniblement en hausse. On notera les bons chiffres de la Société Générale et l’ensemble du secteur financier qui était en bonne forme, sauf le Crédit Suisse qui a battu les attentes mais qui a annoncé une chute de ses profits. Le titre de « l’autre banque suisse » perdait 7% hier.

Ce matin Hong Kong et la Chine ne font rien, par contre le Japon plonge de 1.7% après leur journée de congé d’hier. On a l’impression que le Japon a peur que si Trump ne gagne pas aux USA, il va être relocalisé chez eux.

Pour les nouvelles du jour, ça ne vaut même pas la peine d’en parler. Les marchés sont tétanisés par les élections américaines et se préoccupent à peine des chiffres de l’emploi qui seront publiés cette après-midi. On attend 175’000 nouvelles créations d’emploi et un taux de chômage à 4.9%. Les chiffres du PMI des Services seront publiés un peu partout en Europe, mais là aussi ; niveau d’intérêt quasi-nul.

Côté chiffres du trimestre, nous aurons BMW, Berkshire Hathaway, Commerzbank, Exelon, Lafarge et Regeneron, la liste complète est ici. 

Pour l’instant, les futures sont en hausse de 0.07%, le dollar se renforce un poil, mais il faut le dire vite ; il est à 1.1091, le Yen vaut 103.24, la Livre se reprend un peu parce qu’on parle du BREXIT en moins mal, mais ce n’est qu’une opportunité de la shorter encore. Elle se traite à 1.2460. Le Dollar/Suisse vaut 0.9755. Le Bitcoin corrige et revient sous les 700$, quand au 10 ans américain, il est à 1.8% de rendement.

Pour le reste, il reste 3 jours, 17 heures et 8 minutes avant les élections US et lundi matin on aura gagné 2 jours là-dessus, ça fera tout ça à souffrir en moins. D’ici-là, je vous souhaite un excellent week-end et on se retrouve lundi pour de nouvelles aventures et pour compter les voix.

4 réponses
  1. fred1903
    fred1903 says:

    Depuis lundi le DJ s’est écroulé de 1.27% on voit une ruée des traders US sur les routes direction le Canada..

    Thomas s’il vous plait un peu plus d’humour ( clin d’oeil)

  2. Bitcoin le meilleur réeseau de transfert de valeur
    Bitcoin le meilleur réeseau de transfert de valeur says:

    Le Bitcoin ne corrige pas, il est déjà repassé au dessus des 700$ et son prix actuel est de 718$.

  3. emmanuel
    emmanuel says:

    It is done.
    They have Chosen the civil war…
    And now the democrats are in a black hole for a Long time.
    Job done. Go away Clinton Familly.. The midle class just said stop. We do not accept to become again more poor than we are.
    There is a Business which is died:: the survey Business:
    Yes their seeing on the wall have the same value than staticitics.
    To be honest all the establishement in USA Democrats and Republicain are in a big trooble.
    Interisting Things: who in the Team of Donald…

    Next leson in Germany, in France, in Netherland….
    To Change the world and of world we need to reverse the table.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *