,

Programme de Mr Fillon et croissance française

Olivier Delamarche

Ou est passée la croissance française ?

Olivier Delamarche VS Emmanuel Lechypre (1/2… par BFMBUSINESS


Olivier Delamarche VS Emmanuel Lechypre (2/2… par BFMBUSINESS

Et pour rire BFM du 1er Aout 2016

4 réponses
  1. fred1903
    fred1903 dit :

    T1 0.7% T2 -0.1% T3 0.2% = 0.7

    Il va falloir en depenser des euro pour chercher autant de croissance.

  2. fred1903
    fred1903 dit :

    0.8% pardon faute de frappe. M Lechypre il est rigolo. S’il passe a Mulhouse j’irai le voir bien volontiers. Il n’est pas prêt de voir la prochaine crise ..

  3. Econo-lover
    Econo-lover dit :

    vraiment taquine la video bonus…
    Lechypre parle de faute professionnelle dans la video ! … cela n’en est t elle pas une ? …c’est du flagrant délit caractérisé ! Mais que fait la DRH de BFM…

  4. Zylo
    Zylo dit :

    J’avoue que je suis toujours perplexe devant ces grands économistes qui d’un côté se gargarisent d’une économie de services, soit-disant le graal ultime de l’économie développée, et d’un autre côté déplorent des gains de productivité faibles. Or le 2e terme n’est que la conséquence du premier…. et encore il faut voir la qualité des services (barman,…)

    Concernant les obligations américaines [domaine que je connais très mal] : il y a quand même eu des soubresauts ces derniers temps si j’en crois ZH. Et l’aveu qu’elles sont administrées par la FED ne me rassure qu’à moitié : cela tend à dire que ce marché est autant manipulé que celui des actions, donc que cela risque de tout aussi mal finir. Et est-on à l’abri d’un défaut sur la dette américaine ? Dans une mesure où de toutes façons la FED sera l’acheteur, quelle importance d’honorer les engagements pris auprès des détenteurs actuels de dette ? De toutes façons ils n’achètent déjà presque plus….
    En revanche sur la politique de relance de type keynésienne, je suis moins pessimiste : SI (je dis bien si) Trump applique un protectionnisme raisonné, cela permet de remettre en place une condition fondamentale au modèle de Keynes, qui a juste été oubliée depuis 40 ans. Je ne sais pas si le fameux coefficient multiplicateur sera supérieur à 1, mais au moins il sera supérieur au 0,25 observé aux US…

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *