, ,

100% Econoclastes n°3 : L’euro va-t-il tuer l’Europe ?

100% Econoclastes : l'euro va-t-il tuer l'Europe ?

Juste avant la période des élections, voici le nouvel épisode de 100% Econoclastes sur l’euro, l’Union Européenne et l’Europe.

Au menu cette fois-ci nous vous proposons en entrée :

  • Wikileaks
  • Le réchauffement climatique
  • L’anniversaire du Traité de Rome

En plat de résistance :

  • « L’euro va-t-il tuer l’Europe ? », sujet d’importance capitale que nous vous proposons d’approfondir !

Pour débattre autour de la table, vous retrouverez Philippe Béchade, Olivier Berruyer, Olivier Delamarche et Pierre Sabatier, le tout présenté par Jean-Pierre Corbel.

Bon appétit, et au mois prochain.

Thèmes abordés : taux allemands, fortunes mondiales, 60 ans du Traité de Rome, Juncker, climat, wikileaks, Orwell, euro, Europe, zone euro, Union Européenne, Traité de Maastricht, Traité de Lisbone, Target 2, sortie de l’euro, endettement, contrôles des charges, Or, devises, immobilier allemand, Loi Sapin II, liquidité, assurance-vie, solvabilité des banques, Luxembourg

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de 100% Econoclastes

4 réponses
  1. blot
    blot says:

    bonjour
    suite a votre émission, si les banques explosent et qu ils nous prennent notre épargne ,pour nos prêts d entreprise et immobilier que vont ils devenir?
    si nous ne pouvons plus les rembourser ,peut on craindre une saisie de notre maison et une liquidation de notre entreprise

    merci pour votre groupe les éconoclastes qui nous éclairent bien sur la situation de la france,

  2. thmos
    thmos says:

    Encore une video réussie (un peu plat comme commentaire !) là encore les voix ne sont pas toutes égales (comme disait ??? Raymond Barre ou Jimmy Hendrix, peu importe) : quand Corbel cause impossible d’entendre Berruyer ou Sabatier – Travers de la qualité de l’émission, « inspirée » par les « pros » et malheureusement comme chez les « pros » on entend pas les réponses, on se coupe la parole, on a donc pas droit à entendre un argument jusqu’au bout … La prochaine fois faites le dans un dojo et SVP re apprenez à discuter – « à toi à moi  » etc Ce n’est pas une compète, ni un combat de téloche, c’est la présentation d’opinions que nous voulons en-ten-dreu. Comme des moyens sont dispo, des graphes en coin d’écran seraient meilleurs que les bouts de papier brandis au dessus de l’assiette , on ne les voit pas…

  3. Jack
    Jack says:

    Franchement, ce serait vraiment bien aussi que Mr Delamarche (ou l’un des éconoclastes) nous lâche enfin les noms des banques sans traders et sans leverage dans lesquelles ont peut ouvrir des comptes un poil plus sécurisés (tout étant relatif…)…!
    (Parce que non seulement je n’en connais pas, mais qu’en plus, les quelques banques que j’avais contactées à ce sujet avaient refusé de me répondre clairement… Ce qui n’invite pas à la confiance !)
    J’ajoute qu’à mon avis, ces comptes devraient obligatoirement être libellés dans une autre monnaie de l’€uro (parce que le jour ou l’€uro explose, vaudra mieux avoir autre chose…!

  4. Celine
    Celine says:

    Pas de femmes à table ? Des thèmes réservés aux hommes… Ou seuls les hommes comprennent ?

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *