, ,

Bienvenue à Pierre Conesa chez les Econoclastes!

Certains d’entre vous ont eu la chance de l’écouter lors de notre dernière conférence à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, d’autres l’avaient déjà découvert sur la chaîne Youtube de notre Econoclaste Thinkerview, d’autres encore avaient eu le plaisir de déjeuner avec lui lors de la 1ère de l’émission 100% Econoclastes et d’autres enfin se sont plongés dans son dernier livre « Dr. Saoud et Mr. Djihad – la diplomatie religieuse de l’Arabie Saoudite ».

Nous sommes très heureux que Pierre Conesa nous rejoigne afin de pouvoir partager avec vous ses analyses pointues sur les sujets de la géopolitique et du terrorisme, et qu’ils puissent vous faire profiter de son expérience et de son expertise sur ces sujets lors de nos prochaines conférences et émissions 100% Econoclastes.

 

 

 

2 réponses
  1. Emmanuel
    Emmanuel says:

    C’est un grand Monsieur.
    Je n’aprecie pas particulierement les ENARC.
    Certain se degage du lot.
    Merci pour vos analyses Pierre.

  2. thmos
    thmos says:

    Bouquin essentiel pour essayer de comprendre cet « orient complexe » ( conf’ de Sfeir à méditer ) Depuis les années 80 un dogme religieux se propage par la violence et la corruption.  » Docteur Saoud et Mr Djihad » présente l’ampleur des moyens investis par l’ Arabie Saoudite depuis 30 ans pour diffuser cet islam étranger à la majorité des musulmans. L’Occident soutient ces puissances d’argent contre la volonté de ses propres populations. Quelle sorte d’argent peut faire se renier un pays comme la France qui a co-détruit des pays souverains et fait ainsi massacrer des populations civiles ( Yémen, Syrie, Libye, Irak, Yougoslavie etc etc etc ) De quelle puissance s’agit-il ? Quels intérêts de prétendre défendre des droits de l’homme en s’alliant à un royaume artificiel qui fait décapiter des homosexuels en place public ?
    ( Toute honte consommée allons faire le plein, hier comme demain … )

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *