,

Le Bitcoin en chute libre

Nicolas Chéron, était hier sur le plateau de BFM Business pour discuter de la chute prononcée du cours du Bitcoin (-30%).

Quelles sont les causes possibles de cette chute ?

Peut-on notamment voir l’arrivée massive de particuliers sur le marché comme facteur constitutif d’une bulle ou bien cette cinquième chute annuelle fait-elle partie du parcours de valorisation de la cryptomonnaie ?

Quelles positions pour 2018 ? L’euphorie macroéconomique peut-elle prendre l’ascendant sur les risques politiques ?

 

 

6 réponses
  1. Satoshi
    Satoshi says:

    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous seriez tous morts depuis bien longtemps. Vous aimeriez que le Bitcoin soit en chute libre, comme ça vous auriez l’air moins betes. Malheureusement le butcoin est aujourd’hui au prix qu’il avait il y a environ 10 jours, such crash much bear market….

  2. emmanuel
    emmanuel says:

    Message spécial uniquement pour Satoshi Dudul.
    Mieux que le Bitcouille il y a le XRP.
    A 0.2Euros il y a un mois nous en sommes à 1.4Euros.
    Et le tout parce q’ il y a beaucoup de cretins comme Satoshi Dudul pour ouvrir des portefeuilles et acheter ce machin.
    Ce machin XRP dans ce concert de Madoff que constituent toutes les cryptos, est un système de Ponzi puissance 1 trillion.
    Berni doit bien l’avoir mauvaise depuis sa cellule.
    Ces Cryptos c’est légal, alors que ce n’est qu’un gigantesque Bernie Madoff utilisé officiellement comme une lessiveuse pour l’argent de tous les trafics, et l’évasion fiscal.
    Mais après tout, à l’ origine le Bitcouille c’était pour faire son marché sur un site web qui vendait de la drogue. Et le fondateur du site a fini comme Bernie.
    Mais que fait le G20 pour réguler ces cryptos. Régulation qui signerait leur arrêt de mort subite.
    Le G suis partout et nulle part devrait se réunir en 2018… Et une fois de plus on va bien se marrer en lisant le compte rendu de cette nouvelle réunion à 1 millions de dollar pour assurer la sécurité de ces « very important persons »
    Pour conclure Satoshi Dudul, l’argent n’a pas d’odeur…
    Si le dealer la ou tu résides vend de la drogue a tes gamins et recycle son fric avec des Bitcouilles cela fera ta fortune.

  3. emmanuel
    emmanuel says:

    Hello Satoshi Dudule.
    Bernie va avoir de la visiste….
    Un parasite de moins…
    « La Cour suprême grecque s’est prononcée mercredi pour l’extradition aux États-Unis du patron russe de la plateforme d’échanges de bitcoins BTC-e, qui contestait une première décision de justice en ce sens et réclamait d’être extradé en Russie. »

  4. sayona
    sayona says:

    Aujourd’hui 30 décembre, le bitcoin a fondu à moins de 13000 $ (-12% par rapport à la veille), le Ripple (XRP) explose de +25% par rapport à la veille et devient le 2nd capitalisation parmi les cryptomonnaies.
    Par ailleurs, la capitalisation totale dans les cryptomonnaies atteint les 550 milliard de dollars. Notez aussi que les cryptomonnaie qui ne peuvent être minées (Ripple, Cardano) ont le vent en poupe…
    Bienvenu à tous les gogos dans le monde merveilleux de la spéculation 🙂
    source: https://coinmarketcap.com

  5. emmanuel
    emmanuel says:

    La France n’a plus les moyens d’un feu d’artifice digne de ce nom.
    Je viens de voire sur le net celui de hier minuit sur les Champs.
    Heureusement le ridicule ne tue pas…
    C’est Ca le double effet Macron.

  6. emmanuel
    emmanuel says:

    ANATOMIE D’UNE CATASTROPHE DEVENUE INÉVITABLE :
    Et l’on titre le « XRP a progressé plus vite en 2017 que le Bitcouille »…
    Et l’on parle d’investissement en XRP plutôt qu’en Bitcouille ?!?!?
    Et les petits épargnants liquident leurs bas de laine pour investir, avec 2000% de risque, dans de la « très haute, pour ne pas dire stratosphérique innovation financière »…
    Et Mr Satoshi Dudule de nous expliquer que nous sommes tous des idiots de ne pas acheter ce Machin : quand c’est possible… Et le tout via des transferts de fonds sur des comptes localisés en Slovénie, alors que Gatehub entre autre, aurait son Siege à Londres.

    Et le Dow Jones, le SP500, le Nasdaq grimpent, grimpent, grimpent ; avec un nouveau record pour la NASDAQ a plus de 7000 points… Un NASDAQ qui représente autant de coquilles totalement vides qu’en 2000…
    Progression des indices depuis mi Décembre sur fond de baisses massives de la fiscalité, dans un contexte de déficits et de dettes sans précédent dans l’histoire. Avec un FMI qui dénoncent en permanence ces pyramides de dettes, tout en plébiscitant une croissance qui en absolue se nourrie de celle-ci.
    Et les Economistes Professionnelles du FMI, schizophrènes dans l’absolue, dénoncent un modèle mais se range derrière lui systématiquement, faute de suffisamment d’intelligence, pour envisager ne serait ce que a la marge, un changement de paradigme…

    Et l’immobilier flambe, avec des prix tirés par un coût de l’argent maintenu artificiellement au planché par des banquiers centraux qui cultivent depuis bientôt 10 ans de « l’expérimental monétaire ». Leurs est il seulement possible du reste de changer les taux sans un clash du système considérant le nombre sans précédent de bulles qui ont émergées, ou qui ceux sont reconstituées depuis 2009…
    Bulles toutes financées avec de la dette.

    Et les Entreprise s’endettent massivement pour racheter leurs propres titres, avec au passage destruction du capital, et le tout au service d’un Capitalisme devenu fou… Un Capitalisme qui n’a plus « de CAPITALISME » que le nom…
    Un Capitalisme au service de la rente de rentiers devenus ultras ou hyper riches suite a l’impression de trillions « de fake money »
    Et la dette continue à exploser…

    Et les rentiers les plus riches jubilent…
    La très faible inflation, et les bulles d’actifs contribuant à leur assurer une rente en constante progression quasi exponentielle.
    Même si leur rente n’a jamais été aussi virtuelle…
    Même si le « Roi est totalement nu ».
    Les Rentiers Jubilent.
    Apres tout « un arbre cela peut peut-être monter jusqu’au ciel cette fois »…

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *