Décryptage 16 janvier – Euphorie Indicielle

point avant période estivale

Pour Binck.fr, Nicolas Chéron présente son décryptage pédagogique de l’actualité économique, des marchés indiciels et actions.

On raconte parfois que la vraie rentrée des investisseurs se fait officieusement au 15 janvier. Force est de constater que nous vivons une euphorie indicielle, caractérisée par la singulière performance des principaux indices américains consistant à battre chaque semaine leurs records précédents.

S&P500, Dow Jones Industrial, Russell 2000 sont bien dans une tendance haussière puissante de court, moyen et long-terme. Le S&P500 a déjà gagné plus de 2% sur les 5 premières séances de l’année. Le schéma tant de fois décrit se perpétue, le VIX évoluant à ses plus bas.

Probablement un phénomène plus global de cette euphorie se trouve dans une observation rarissime : sur les 70 indices principaux de la planète, aucun n’est en tendance baissière (pas de baisse supérieure à 20% des niveaux les plus hauts sur 52 semaines) !

 

 

 

 

 

Des données graphiques, et des statistiques clés permettent également d’approfondir l’analyse et les perspectives en terme d’investissement.

 

Thibaut Chessé
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *