, ,

Interviews de Bernard Stiegler, Xenia Fedorova et Etienne Klein

Interview de Bernard Stiegler

Philosophe qui axe sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles — sociales, politiques, économiques, psychologiques — portées par le développement technologique et notamment les technologies numériques. Interview réalisée en direct à 18h00 le 17/01/2018.

ECOUTER EN PODCAST AUDIO :
https://thinkerview.com/feed/podcast/
https://itunes.apple.com/fr/podcast/t…

Interview de Xenia Fedorova

Présidente et directrice de l’information de RT France, en direct à 17h00 le 16/01/2018.

ECOUTER EN PODCAST AUDIO :
https://thinkerview.com/feed/podcast/
https://itunes.apple.com/fr/podcast/t…

Interview de Etienne Klein

Philosophe des sciences, en direct à 19h30 le 17/01/2018.

ECOUTER EN PODCAST AUDIO :
https://thinkerview.com/feed/podcast/
https://itunes.apple.com/fr/podcast/t…

————————————–

(CC BY-NC-SA 4.0) http://creativecommons.org/licenses/b… Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci.

Pour soutenir ThinkerView, vous pouvez réaliser un don sur https://www.tipeee.com/thinkerview

Réalisateur : Les Parasites

2 réponses
  1. DURAND Charles
    DURAND Charles says:

    « Thinkerview » ? Ouaf, ouaf ! Laissez moi rire ! Des gens qui prétendent penser s’affublent d’une désignation anglaise ! Pour qu’on les prenne davantage au sérieux ? Tant qu’ils auront ce type de complexe vis-à-vis des anglo-saxons ou de la langue anglaise, ils n’auront probablement pas grand chose à dire d’original, ces petits colonisés mentaux ! Le premier signe de l’affranchissement mental, c’est de s’exprimer dans sa propre langue !

  2. DURAND Charles
    DURAND Charles says:

    C’est assez curieux de constater qu’une chaîne russe voulant s’implanter en France n’a pas désigné une responsable parfaitement francophone pour diriger une chaîne d’information diffusant en français et basée à Paris, non ? Que Xenia Fedorova ait besoin d’une connaissance approfondie de l’anglais pour son travail paraît normal mais que cette connaissance passe au dessus de l’exigence de connaître parfaitement le français, ne serait-ce que pour être accréditée dans ce poste en dit long sur le respect que cette chaîne russe nous porte en tant que pays, culture et civilisation ! Notre vassalité au monde anglo-saxon commence à être connue à l’extérieur de notre pays et notre prétendu rayonnement s’est réduit comme peau de chagrin dans des zones autrefois très francophiles.

    Au-delà de ça, je me pose de sérieuses questions sur les Russes et la Russie elle-même quand je vois que des chaînes comme RT et Sputnik occupent leur espace médiatique à relayer des nouvelles anglo-saxonnes. NASA par ici, découverte aux USA par là au lieu de s’intéresser à ce qui se passe vraiment dans le reste du mon, Russie incluse. Cette opposition Russie-Etats-Unis me paraît factice dans la mesure où les Russes, très indirectement, continuent à lécher le cul des Etats-Unis bien davantage que sous l’ère Yelsin !

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *