, ,

Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité?

Nicolas Meilhan était invité dans The Debate sur France 24 International pour débattre de la baisse des émissions de CO2 notamment dans les voitures.

Si nous voulons vraiment lutter contre le changement climatique, nous ne pouvons pas nous permettre de rouler dans des tanks électriques de plus de 2 tonnes pour déplacer 70 kg

1 réponse
  1. emmanuel
    emmanuel says:

    En Bavière et en Allemagne l’industrie automobile est tellement fondamentale que la technologie Diesel va perdurer bien au delà de 2030.
    C’est une évidence…
    De plus les émissions de CO2 pour un moteur essence et diesel sont équivalentes par litre consommé. Donc il faut changer de paradigme pour le tout Electrique.
    Que ferons des lors des déchets issus du tout Electrique…
    Encore et encore nous reporterons les problème a l’intention des générations futures.
    Hors nos poubelles débordent…
    Et comment produire l’électricité nécessaire quand nos centrales nucléaires sont en fin de vie, et que nous n’avons rien capitalisé pour les remplacer.

    C’est trop tard pour changer des paradigme dans la perspective du réchauffement climatique dont les effets sont dors et déjà catastrophiques.
    Particulièrement parce qu’aujourd’hui, comme hier, comme demain, aucun politique n’intégrera dans son discours la nécessite implicite d’apprendre a s’appauvrir.
    Un discours impossible a entendre pour des populations qui sortent a peine du sous développement.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *