Décryptage 16 janvier – Euphorie Indicielle

Binck Hebdo

Pour Binck.fr, Nicolas Chéron présente son décryptage pédagogique de l’actualité économique, des marchés indiciels et actions.

On raconte parfois que la vraie rentrée des investisseurs se fait officieusement au 15 janvier. Force est de constater que nous vivons une euphorie indicielle, caractérisée par la singulière performance des principaux indices américains consistant à battre chaque semaine leurs records précédents.

S&P500, Dow Jones Industrial, Russell 2000 sont bien dans une tendance haussière puissante de court, moyen et long-terme. Le S&P500 a déjà gagné plus de 2% sur les 5 premières séances de l’année. Le schéma tant de fois décrit se perpétue, le VIX évoluant à ses plus bas.

Probablement un phénomène plus global de cette euphorie se trouve dans une observation rarissime : sur les 70 indices principaux de la planète, aucun n’est en tendance baissière (pas de baisse supérieure à 20% des niveaux les plus hauts sur 52 semaines) !

 

 

 

 

 

Des données graphiques, et des statistiques clés permettent également d’approfondir l’analyse et les perspectives en terme d’investissement.

 

Thibaut Chessé
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *