,

Monnaie, dette, pouvoir : débat entre Etienne Chouard et Olivier Delamarche

Étienne CHOUARD et Olivier DELAMARCHE se rencontrent pour par parler de la création monétaire, de la dette et de la souveraineté du peuple en économie. Un premier débat passionnant avec des visions très différentes !

5 réponses
  1. Rems
    Rems dit :

    Pénible et fatigant ce E Chouard qui coupe la parole systématiquement, remet en cause des concepts simples, uniquement pour avoir raison, bégaie et empêche de connaitre les propositions de O Delamarche, bref débat de sourds ! dommage…………

  2. RB83
    RB83 dit :

    M. Chouard est plein de bon volonté et essaie de comprendre mais il ignore tout des sujets dont il veut débattre avec M. Delamarche. Dommage pour un débat… et bravo à M. Delamarche pour sa patience…

  3. Lopez
    Lopez dit :

    Mr Chouard ne jure que par la consommation intérieure, factrice d’expansion de la dette. Cette politique mène les pays au désastre. Delamarche a le mérite d’être clair: la simplicité est la mère de la vérité.

  4. GAETAN B
    GAETAN B dit :

    J ai écouté avec bcp d interet la discussion de ces 2 personnes que je trouve interessante chacun a leur maniere. La maniere cabocharde avec laquelle Chouard prend des notes devant le professeur » Delamarche m a fait sourire. Il n en demeure pas moins que Chouard a une tres bonne comprehension du systeme. Ce qui le distingue de Delamarche, c est sa radicalité dans la dénonciaton du systeme financier… ce que Delamarche (malgré sa gouaille hétérodoxe) ne peut pas se permettre (pauv’gens!) Car c est avant tout un chef d entreprise et ses interlocuteurs ne sont pas boulanger

  5. Rebeyrol Emmanuel
    Rebeyrol Emmanuel dit :

    Quel dommage que Chouard ne saches pas se tenir et parler distinctement! Je le soutiens pour son honneteté, son intégrité intellectuel MAIS il ne maitrise pas le sujet comme delamarche cela est certain!!
    Il est trop passionné, à juste titre mais devant une caméra et dans un débat on se calme!! Je pense que Chouard est plus compétent pour organiser une démocratie réelle directe que pour repenser l’économie…delamarche par contre semble tout à fait à l’aise et compétent dans ce rôle…mon ressenti? On est pas sorti du sable!! lol Non sans rire…il faut réinventer totalement un systeme financier viable mais pour cela il faudra dabord sortir du carcan de l’europe et ça…cest pas pret d’arriver…donc: on est pas sortie du sable!!

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *