,

Philippe Bihouix – Pour éviter l’effondrement, que faire ?

Philippe Bihouix,  ingénieur centralien, membre de l’Institut Momentum et auteur de « Le Bonheur était pour demain. Les rêveries d’un ingénieur solitaire » était invité avec Christophe Ramaux, économiste et membre de Les Économistes Atterrés, dans l’émission « Interdit d’interdire » animée par Frédéric Taddeï pour parler d’effondrement : que faire pour l’éviter?

3 réponses
  1. Bga80
    Bga80 dit :

    Christophe Ramaux a tort, embaucher des fonctionnaires ne baisserait pas l’empreinte écologique et le CO2, puisqu’il oublie de penser que ces nouveaux fonctionnaires auraient des revenus et qu’ils convertiraient leurs salaires en consommation en produits manufacturiers, servies et immobiliers puisqu’ils deviendraient suffisamment solvables auprès des banques pour souscrire à des crédits… Après, il faut peut-être des services publics vraiment utiles pour la population, mais dans ce cas il faut dégrossir l’administratif pour embaucher des médecins et des infirmières par exemple… Dans tous les cas, il faudrait réduire l’empreinte des ultra-riches pour mieux répartir la richesse mais en la répartissant par des emplois vraiment utiles pour la collectivité plutôt que d’embaucher des agents administratifs et des agents de communication payés pour barber la population…

  2. mianne
    mianne dit :

    Cela fait deux hivers que je ne chauffe pas ma maison dans le centre de la France, électricité trop chère, ce qui me fait ajouter un ou deux pulls le jour et une seconde couette la nuit . Ces assassins qui sont pour le nucléaire n’en veulent pas dans leur propre ville et m’ont installé une centrale qui fuit près de chez moi.

  3. mianne
    mianne dit :

    Que pensez-vous des nouveaux « mineurs » de bitcoins qui gaspillent une consommation d’électricité phénoménale ? Tenable à long terme ?

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *