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Transition énergétique : la fakenews du siècle?

Replay de la conférence de Nicolas Meilhan « Transition énergétique : la fakenews du siècle? » avec une bonne dose de second degré et d’humour noir – 40 minutes de présentation suivies d’1h de Q&A avec les internautes pour remettre enfin l’église au milieu du village!

La présentation est disponible au téléchargement ci-dessous:

Cette conférence était organisée par la Mairie de BUC dans le cadre des « Buc talks » : à travers une série de 3 conférences sur le thème de l’Economie, présentées par des pointures, chacun dans son domaine, nous vous invitons à décrypter le monde d’aujourd’hui pour mieux le comprendre et préparer celui de « demain ».

La première conférence portait sur la macro-économie avec Olivier Delamarche et la troisième conférence sera dédiée à la géopolitique avec Pierre Conesa.

3 réponses
  1. Aymeric
    Aymeric dit :

    A-t-on le taux de remplissage des voitures pour les longs trajets ? Il doit être bien supérieur à 1.1 je pense

  2. Alexandre TROPPI
    Alexandre TROPPI dit :

    Covoitureur quasi tous les jours sauf confinement, je peux dire que le sujet de la voie reservée covoiturage n’est pas une solution incitative. Disons qu’elle peut etre incitativecomme idee mais ca ne fera quasi pas ganger du temps. La perte de temps massive de 5 a 15 minutes se fait aux intersections, entrees et sorties de 4 voies que entre 2 sorties sur la 4 voie ou auroroute.

  3. Alexandre TROPPI
    Alexandre TROPPI dit :

    Quant au gain financier du covoiturage, non c’est pas 40centimes par passager. C’est au minimum 1€ pour 15KM et cela a été pendant 2 ans avant COVID, 2€ à 2,50€ sinon 3€ les joures de polution et ceci PAR passager. Mes conducteurs habituels se faisaient entre 12 et 20€ par jour sans probleme. Cette periode a correspondu à la prise en charge sur la carte NAVIGO du covoituurage en Ile de France. IDF Mobilité offrait un budget de 150€ à chaque passager. A priori 20x par mois 2 AR a 2€ fait 80€ soit quasi le prix NAVIGO. meme si le passager paye lui même , à priori entre 1 et 1,50€ le trajet correspond a un abonnement transport. L’avantage NAVIGO était qu’on pouvait panacher le trajet entre bus, train metro , covoiturage etc.. mulyi modal comme on dit.

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