twitter les Econoclastes
- NEWSLETTER -

Chers lecteurs,

Les Econoclastes sont heureux de vous proposer leur première newsletter. Cette première mouture de notre newsletter vise à vous proposer les 5 articles et vidéos les plus consultés du mois dernier ainsi qu'un article clé sélectionné par l'équipe des Econoclastes. Comme c'est notre première newsletter, nous sommes avides d'avoir vos retours sur son contenu et sur les améliorations que vous souhaiteriez voir dessus. N'hésitez donc surtout pas à nous faire parvenir vos commentaires via la plateforme sur le site : http://leseconoclastes.fr/contact/

N'oubliez pas non plus que nous avons publié notre première lettre périodique la semaine dernière.

Télécharger la lettre périodique

Enfin, nous serions ravis de vous compter parmis nous à la conférence du 12 mai à Paris. Il ne reste qu'une dizaine de places, alors dépêchez-vous de vous inscrire.

Inscription à la conférence du 12 mai à Paris

L'équipe des Econoclastes.

LA SELECTION DES ECONOCLASTES

Le pétrole, source de la prochaine crise financière ?

Le pétrole est le sang de l’économie mondiale.

Il n’y a qu’à voir pour s’en convaincre la proximité historique entre les crises pétrolières et les récessions économiques. Aussi lorsque celui-ci corrige de plus de 60% en un peu plus de 6 mois, nombre d’intervenants se réjouissent.

Mais la baisse des prix du pétrole n’arrange pas tout le monde. Loin de là. Elle pourrait même s'avérer être le début de jours bien plus sombres.

Ne manquez pas l'analyse détaillée de Benjamin Louvet que nous avons sélectionné pour vous dans cette première newsletter.

picture BFM du 20 avril 2015 – Perte de contrôle

Perte de contrôle. De qui? Des banques centrales, des hommes politiques. Les bulles gonflent, les actions manquent. Deux exemples ici: la Grèce et la Chine.

picture BFM du 13 avril 2015 – Des bulles sans surprises

Des bulles sans surprises sur les marchés, sans surprises aussi au niveau de l'histoire économique des pays comme le Brésil, la Grèce, le Japon.

picture Quand les bulles font perdre la boule, les discours deviennent débiles.

Mise en évidence par Philippe Béchade de l'impact des bulles qui sont en train de gonfler sur les comportements dans la finance.

picture 100% d’énergie renouvelable – mythe ou réalité?

Ne peut-on pas avoir une énergie 100% renouvelable comme au Moyen Âge? Quelle est l’énergie du futur? par Nicolas Meilhan

picture BFM du 27 avril 2015 – Effet de change

Les résultats des entreprises ne sont pas aussi bons qu'ils en ont l'air. Olivier Delamarche nous explique l'impact de l'effet de change sur ces derniers.

twitter les Econoclastes Chaine Youtube les Econoclastes facebook les Econoclastes Google plus les Econoclastes