La rentrée des Econoclastes

Bonjour chers lecteurs, membres et auditeurs,

L’équipe des Econoclastes est heureuse de vous annoncer de grandes nouvelles pour cette rentrée.

Premièrement, et ce n’est que le début, notre cercle s’élargit. Jacques Sapir, Olivier Crottaz, Jean Borjeix, Benjamin Louvet, Raphaël Rossello et Nicolas Meilhan pour ne citer qu’eux, rejoignent le cercle des membres associés.

Vous pourrez donc lire ou entendre ces messieurs dans les semaines à venir sur notre site, tout en sachant que nombreux autres arrivent en soutien !

Deuxièmement, toutes les personnes qui nous ont contacté vont recevoir des nouvelles de notre part. En effet, vous avez été nombreux à poser des questions, proposer de l’aide, demander comment adhérer, nous reviendrons vers chacun d’entre vous dans les semaines à venir, merci de votre patience.

Troisièmement, l’adhésion est enfin possible sur notre site (cliquez ici). Avec un montant minimum de 10 Euros,  vous pourrez soutenir notre projet et faire partie de notre base « membres ».

Ces derniers recevront d’ici la fin de l’année notre première lettre trimestrielle dans laquelle vous découvrirez nos anticipations, mais aussi des alertes fréquentes pour tout évènement auxquels participeront Les Econoclastes. Nous avons besoin de vous, pour devenir un vecteur d’expression de la société civile !

Enfin, notre équipe recherche des bénévoles, web design, journaliste, développement de projet, tout est expliqué ici.

Nous espérons que ces nouvelles vous réjouiront, n’hésitez pas à véhiculer l’information autour de vous.

Nous vous souhaitons une agréable semaine,

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter : @leseconoclastes

Vos équipe dévouée, les Econoclastes.

 

8 réponses
  1. charles barbe
    charles barbe says:

    Je ne suis qu’un simple citoyen qui grâce à internet a pu obtenir des informations primordiales qui m’ont ouvert les yeux

  2. BA
    BA says:

    Lundi 6 octobre 2014 :

    France : le commerce de détail en baisse record en septembre (indice PMI).

    Le commerce de détail en France a enregistré une baisse record de ses ventes en septembre, pâtissant de la baisse du pouvoir d’achat et de la conjoncture économique morose, selon l’enquête mensuelle du cabinet Markit.

    L’indice PMI, qui mesure les variations mensuelles de ventes d’un panel de 300 commerçants de détail français, allant de la grande distribution au détaillant indépendant, est ainsi passé de 45,5 en août à 41,8 en septembre.

    Il s’agit de la plus « forte baisse mensuelle depuis un an et demi », note le cabinet. Et sur une base annuelle, « l’activité enregistre son plus fort repli depuis le début de l’enquête », soit depuis janvier 2004, est-il ajouté.

    Selon les entreprises interrogées, cette baisse record des ventes s’explique par la conjoncture économique morose, qui fait reculer aussi bien le pouvoir d’achat que les envies d’achats des Français, entrainant une baisse de fréquentation des magasins.

    « La faiblesse persistante de l’économie française continue de peser fortement sur l’activité des détaillants qui, malgré de fréquentes remises de prix accordées à leurs clientèles, ne parviennent plus à stimuler les ventes », analyse Jack Kennedy, économiste du cabinet Markit.

    Les détaillants français ont réalisé en septembre des ventes largement inférieures à leurs objectifs, l’écart étant « le plus marqué depuis 11 mois ».

    En outre, du fait de promotions fréquentes pour tenter de relancer l’activité, les marges brutes des commerçants se réduisent également fortement, le « taux de contraction atteignant un plus haut depuis 8 mois », signale Markit.

    Malgré cela, les commerçants se déclarent optimistes quant à leurs perspectives d’activité en octobre.

    Pour le reste de l’année, ils se montrent prudents, partagés entre l’attente des achats de Noël, qui va sans nul doute donner un coup d’accélérateur aux ventes, et les doutes inhérents à la conjoncture économique, marquée par un taux de chômage élevé et un manque de confiance des consommateurs.

    http://www.romandie.com/news/France-le-commerce-de-detail-en-baisse-record-en-septembre-indice/524357.rom

  3. Kellhus
    Kellhus says:

    Le lien paypal sur la page d’adhésion (pour le règlement de la cotisation) n’a pas l’air de fonctionner.

  4. Ballot Nadia
    Ballot Nadia says:

    Au sujet des bénévoles :
    Ma situation géographique, hors de France, n’est pas pratique. Mon parcours professionnel dans le médical … par contre mon savoir faire académique, qui sait?! En tout cas, si je peux vous rendre un quelconque service bénévolement et de tout ordre , même depuis ici , en Suisse, je suis disponible.
    Très cordialement.
    Nadia.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *