,

BFM du 13 juin 2016

Delamarche_BFM_Grece

Débat Olivier Delamarche Patrice Gautry : Le référendum britannique alimente-t-il la baisse des marchés

La politique de la BCE arrive-t-elle à soutenir l’économie en zone euro

2 réponses
  1. Baya
    Baya dit :

    Bill Gross comparant la bulle obligataire a une supernova fait une metaphore scientifique, justifiee et facile a communiquer.
    A l’inverse, la confiance de BFM en la bonne sante de l’economie US releve de la foi du charbonnier: « J’y crois, donc ca existe ».

    C’est beau, la foi. Les chiffres, par contre, c’est cruel… Comme cette vilaine courbe, le ratio d’accroissement des defauts et banqueroutes industriels sur taux directeurs de la FED, qui montre que le taux d’entreprise faisant defaut est au niveau atteint en 2008, et que les taux d’interets n’ont plus d’effet pour freiner ces faillites.
    http://www.acting-man.com/?p=41924

    Autre vilain indicateur completement dans le rouge: le Wilshire 5000, ratio de capitalisation boursiere sur GDP, et indicateur prefere de Warren Buffet, qui a amorce une descente en pique similaire a celle du Q4 2007:
    https://research.stlouisfed.org/fred2/graph/?g=qLC

    Et puis il y a les investisseurs milliardaires irrespectueux, comme Stan Druckenmiller, associe de G; Soros, qui ose declarer que les technocrates myopes de la Fed naviguent a vue, sans savoir ou ils vont, et qu’ils ont gonfle une dette improductive qui bloque toute perspective de croissance future.
    http://fortune.com/2016/05/05/druckenmiller-bull-market-exhausting-itself/

    Autre investisseur insensible a la foi, Charles Gave, qui lui aussi n’a que les indicateurs en tete: les 15 marches boursiers suivis dans le monde ayant tous realise des performences inferieures a l’obligation US a 10 ans, il declare que le marche est de facto baissier (bear market) depuis un an. Et ajoute malicieusement: « Tout le monde n’est pas capable de reconnaitre un bear market lorsqu’il se produit. » Ceux qui regardent BFM regulierement sur ce site n’auront pas besoin d’etre convaincus.
    https://www.youtube.com/watch?v=GhwFzPCQXz8

    Finalement, dans la vilaine vie reelle des donnees empiriques, si loin du monde feerique des previsions de la Fed, quelle est la probabilite d’entrer en recession apres 12 mois de bear market? Reponse: 53%.
    http://www.cnbc.com/2016/02/04/can-the-markets-predict-recessions-what-we-found-out.html

  2. sassy2
    sassy2 dit :

    Merci à Monsieur Delamarche de nous proposer ce jeune Gautry et de lui avoir permis de faire ses preuves.

    Cependant M Delamarche devrait changer la décoration du plateau.
    Elle le dessert car en plus c’est derrière lui que nous sont proposées des animations des plus ridicules sur les écrans à l’arrière plan.

    Sinon ai cru lire que le taux cible d’Edwards sur le 10y est -100pb.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *