Décryptage 9 janvier 2018 – Spéciale rentrée sur les Small et Mid caps

le risque trump encore et toujours

Pour Binck.fr, Nicolas Chéron présente son décryptage pédagogique de l’actualité économique, des marchés indiciels et actions.

 

Il faudra s’y faire, le S&P500, le Dow Jones Industrial et le Nasdaq 100 ont tous inscrit de nouveaux records la semaine passée. Le marché américain est haussier, et l’investissement apparaît plus solide qu’en Europe, pour de bonnes raisons : les résultats d’entreprises sont meilleurs, une macroéconomie positive bénéficiant de lois pro-business de Donald Trump.

Les rendez-vous politiques européens, avec les élections législatives Italiennes dès le mois de mars devraient contenir la performance des indices. Angela Merkel retente de composer un gouvernement, et Theresa May doit remanier son gouvernement après la démission de son vice-Premier ministre.

Néanmoins, soutenus par les indices américains, le Cac40 et le Dax se situent à 1% de leur record de 2017. De nombreuses actions désavouées fin 2017, telles les Biotechs ont rebondi (DBV, Genfit, Onxeo…), tandis que les Bancaires profitent des anticipations futures d’inflation.

 

 

 

Des données graphiques, et des statistiques clés permettent également d’approfondir l’analyse et les perspectives en terme d’investissement.

 

Thibaut Chessé
1 réponse
  1. emmanuel
    emmanuel says:

    Expliquez moi Nicolas comment les USA vont financer ces baisses d’impôts. Des baisses d’impôts qui ne ciblent que les plus riches.
    La Chine semblent en effet vouloir réduire ses achats de dettes US.
    Il ne reste que la planche a billets de la BOJ, dont la vitesse va devoir accélérer pour acheter cette dette en lieu et place de Pékin.
    Mais qu’importe le Titanic est définitivement insubmersible.
    Les Banques Centrales sont la en lieu et place de cloisons étanches.
    Et depuis bientôt 10 ans elles pompent l’eau qui envahie le Titanic a présent de toute part.
    Et les cloisons sont de moins en moins étanche.
    Et l’orchestre du FMI continue a jouer sur le pont comme si de rien n’était. « Formidable » affirme Christine ‘la croissance synchrone est de retour’…
    Et les indices grimpent, grimpent, grimpent…
    Et cette fois c’est certain: « un arbre cela peut monter jusqu’au ciel… »
    Le gros du troupeau tellement lobotomisé en est convaincu…

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *