Décryptage 12 décembre 2017 – Une fin d’année en beauté ?

point avant période estivale

 

 

Pour Binck.fr, Nicolas Chéron présente son décryptage pédagogique de l’actualité économique, des marchés indiciels et actions.

 

Nous allons finir par y croire à ce Rallye de Noël, les indices US sont toujours aussi haussiers. Le « shutdown » a été évité par le congrès américain qui a voté très majoritairement en faveur d’une extension du plafond de la dette.

En zone euro, l’on s’éloigne du Hard-Brexit. S&P est positif sur les nouvelles règles du comité de Bâle ce qui a notamment fait remonter les bancaires françaises.

La bonne humeur reste conditionnelle à des événements cruciaux. Demain, la FED devrait confirmer la relève de ses taux d’intérêts et Mario Draghi prendra la parole sur les taux d’intérêts directeurs de la BCE.  Typiquement, si les opérateurs venaient à casser les résistances de valeurs en période de neutralité telles que le CAC 40 et le DAX, alors le rallye de fin d’année serait acté.

 

Partie 1 : Une fin d’année en beauté?

Partie 2 (19’40’) : Tendances des principaux indices et matières premières

Partie 3 (36.20′) : Vallourec, Biotechs et Smallcaps

 

 

 

Des données graphiques, et des statistiques clés permettent également d’approfondir l’analyse et les perspectives en terme d’investissement.

 

Thibaut Chessé
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *