5 réponses
  1. belowabov3
    belowabov3 says:

    Quand j’entends Marc Riez comparer la performance des fonds de vega investments à celle des fonds de Platinium gestion alors que cela revient à comparer des pommes et des oranges et qu’en plus il nargue Olivier la dessus, pour moi, c’est le SELL signal parfait. Je pense que certains vont connaitre des surprises d »ici la fin de l’année!
    Un nasdaq 100 au sommet historique et un Marc Riez qui « espère » une cloture annuelle vers 5000… Short qui peut ^^
    (je ne shorte pas qu’en fonction de ces parametres je vous rassure) 🙂

    Mon scénario pour ceux que ca interesse: Top sur le nasdaq 100 le 3 novembre puis baisse jusque fin janvier, total de la baisse: -30% puis retour du bull market (uniquement en nominal) en epaule tete epaule (nous venons de terminer l’epaule gauche) grace à un « no rate hike » + QE4. Hausse qui durera encore plusieurs années (2019 minimum)
    Bottom sur petrole or argent etc… durant cette période de baisse des indices (novembre-janvier)
    Pour l’or un niveau de bottom tres probable entre 1080 et 1030 (je ne vous donnerai pas le niveau exact, juste qu’il est plus proche de 1030 que de 1080 ca donne deja plus de précision)
    Je souhaite ajouter pour ceux qui auraient mal interprété mon scénario: le bull market commencé en 2011 (respectivement 2009 en monnaie papier et 2008 en pétrole) est terminé (la bulle est en train d’exploser) mais le bull market continuera en nominal (en monnaie papier) car le marché baissera moins rapidement que la monnaie papier qui le dénomine.

  2. ouimais
    ouimais says:

    C’est dommage de s’enerver, je suis sur que cela les enerverait bien plus si vous pouviez garder le calme et les taillant

  3. Zylo
    Zylo says:

    Bonjour,
    Certaines interventions (celle de P. Bechade de vendredi par exemple, ou de J. Sapir de lundi) n’apparaissent pas dans la liste des publications vidéo. Est-ce un manque de ressources ou un choix éditorial ?

    Par ailleurs : idée de sujet à venir un jour si vous avez le temps : usage et mésusage du HFT, trading algorithmique et dark pools pour les nuls, et leur potentiel de manipulation des marchés
    Ça pourra peut-être éclairer aussi M. Riez, dont je n’arrive pas à déterminer s’il est d’une bêtise crasse ou d’un cynisme effroyable… Qu’il ait fait les bons paris, tant mieux pour lui et ses clients et c’est la vie, mais qu’il parade avec ça sans montrer la moindre lumière de compréhension de pourquoi son pari était le bon, c’est une toute autre chose. Et il est parti pour le ressortir à chaque fois qu’il est mis en difficulté…

    Je suis sûr que les éconoclastes suivent ce blog, mais pour les autres (dont M. Riez) :
    http://www.zerohedge.com/news/2015-11-04/first-ever-criminal-spoofer-conviction-hfts-issue-warning-outsmart-us-and-you-go-jai
    Oui, il est possible de provoquer des mouvements sur les marchés et d’en profiter. Il est même possible d’annuler les ordres qui ont provoqué ces mouvements…

    Bonne continuation.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *