,

BFM du 27 juin 2016

Delamarche_BFM_Grece

Débat Olivier Delamarche et Sarah Thirion sur le Brexit ainsi que Guillaume Sommerer qui une nouvelle fois nous a apporté son éclairage ô combien passionnant !!

8 réponses
  1. patriote
    patriote says:

    J’apprécie beaucoup de voir Olivier se transformer en homme politique ! ( même si je me doute fort qu’il n’a pas beaucoup de respect pour ça)
    Un grand moment de vérité à la télévision

  2. sassy2
    sassy2 says:

    Je pense que Monsieur Delamarche a bien mené son émission comme à son habitude.
    Le débat était tendu ce qui peut s’expliquer parce que monsieur Délamarche
    =>avait choisi d’inviter S Thirion (…)
    =>son but étant aussi de convaincre guillaume de voter à terme différemment voire s’interesser plus avant à des mouvements politiques d’outre altantique (…).

    Par forfanterie et pour appuyer sa démonstration, M Delamarche, a fait l’impasse sur le fait que le système bancaire dans son ensemble se soit fait défoncé. (dont londres est le plus gros contributeur en emission monetaire privée)
    De même l’impasse délibérée sur le nikkei alors que c’est habituellement un sujet à traiter au moins pendant 5 minutes / 15.

    Guillaume, bien lui en a pris, a été jusqu’à rappeler, que la bulle immobilière UK avait explosé samedi matin , bulle dont il commence à comprendre les ressorts.

    Ce qu’a voulu faire comprendre M Delamarche à Guillaume et à Madame Thirion est que la recession est la depuis 6/8mois et que le brexit n’y est pour rien.
    Monsieur Delamarche devrait expliciter en mettant en avant que c’est la baisse du petrole qui a permis de décaler l’annonce de la récession au public.

  3. Baya
    Baya says:

    BFM est a cote de la plaque, comme d’habitude, et illustre parfaitement pourquoi Paris n’est pas pres de remplacer la place financiere de Londres.

    – Il est douteux d’ironiser sur la recession qui n’est pas encore averee. Lorsqu’elle se declarera, la prochaine recession sera d’une telle gravite et d’une telle amplitude que le presentateur de BFM pourra prendre deux longues decennies de conge: il n’y aura plus d’economie a commenter.
    Dans le monde Anglo-Saxon, les commentateurs financiers reconnaissent maintenant ouvertement l’inanite et la dangerosite de la soi-disant « relance » monetariste initiee par les banques centrales. Comme l’a declare le gourou de l’investissement obligataire, Bill Gross, les « 40 annees de croissance passees ont plus de chance de se repeter sur la planete Mars que sur la Terre ».
    https://www.janus.com/bill-gross-investment-outlook

  4. DELAMARCHE
    DELAMARCHE says:

    Cher Sassy2,
    Quelques petites précisions :
    – je ne suis pas journaliste, ce n’est pas mon émission, je suis invité.
    – je ne choisis pas mes interlocuteurs et n’invite personne
    -mon but n’est pas politique et je ne vais pas perdre mon temps à convaincre qui que ce soit et surtout pas Guillaume
    -il n’y a aucune forfanterie de ma part sur le fait de ne pas avoir parlé des banques, j’ai dit un nombre incalculable de fois ce que j’en pensais et pour moi la Société Générale serait la première a faire faillite
    -visiblement vous ne me connaissez pas, je parle en permanence du Japon, toutes les vidéos sur ce site en atteste
    Guillaume comme d’habitude a dit une bêtise reprise par vous en disant que la bulle immobilière avait explosé Samedi matin parce que trois crétins ont bradé leur bien.
    Monsieur Delamarche ne mettra pas en avant que la baisse du pétrole a permis de décaler l’annonce de récession au public car ce sont les déficits budgétaires qui ont permis de le faire, et une bonne communication sur des chiffres bidouillés en direction de gens assez naïfs pour y croire.
    Un peu d’analyse, moins de commentaire mal documenté !!

  5. LE BREBIS GALLEUX
    LE BREBIS GALLEUX says:

    Merci monsieur Delamarche…je vous ai rarement vu aussi bon…dîtes à votre collègue, Sarah T, d’éviter les anglicismes…le « move »…allons, allons…

  6. fred1903
    fred1903 says:

    Il est toujours comme ca Guillaume ? Et dire que se sont les enfants du regretté JP Gaillard ( regretté car sa marionnette etait a mourir de rire)

  7. Lumpenprolétariat
    Lumpenprolétariat says:

    « Les marches détestent l’incertitude »
    Les pauvres choux, les précaires aussi un peu… Madame

    Bravo à Olivier Delamarche et Philippe Béchade, vous me ne paraissez plutôt bien réussir votre vie mais au moins, vous, vous n’êtes pas des suffisants, des arrogants etc… bref bravo pour votre empathie.
    Comment vous faites pour supporter tous les abrutis de vaniteux de fils à papa qui croient avoir inventer l’eau chaude et qui bossent dans votre « milieu »? Quelle patience vous avez …

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *