,

BFM du 8 février 2016

Delamarche_BFM_Grece

Débat olivier Delamarche Daniel Gerino sur les politiques monétaires

Les chiffres américains

10 réponses
  1. Doxa
    Doxa says:

    M. Delamarche n’allait plus sur BFM BUsiness, vous ne convaincrait malheureusement pas. Vous n’êtes pas dans la doxa.
    Par contre sur le net je pense que vous êtes bien plus suivi.

  2. Benjamin Saül
    Benjamin Saül says:

    Du très bon Olivier Delamarche comme d’habitude. Par contre le lancement automatique du player BFM est un peu pénible.
    Pour l’enlever ajouter autoStart=false dans la variable flashvars.

    ex: flashvars= »autoStart=false&videoId=4744233737001&linkBaseURL=http%3A%2F%2Fbfmbusiness.bfmtv.com%2Fmediaplayer%2Fvideo%2Folivier-delamarche-vs-daniel-gerino-12-bce-un-quantitative-easing-supplementaire-sera-t-il-benefique-0802-751566.html&playerID=1225340306001&playerKey=AQ~~,AAAAzBCHAyE~,4dQGL3-Dcc6XwcfI5g-30keqabkKeAfs&domain=embed&dynamicStreaming=false »

    Merci à vous et vivement la vidéo avec Philippe Bechade sur Thinkerview.

  3. Baya
    Baya says:

    Il convient de revenir sur l’affirmation de Mr Gerino, en resume: « Les banquiers centraux on fait du Quantitative Easing parce que c’etait la seule solution pour sortir de la crise de 2088 ».

    Non, les banquiers centraux ont fait du QE:
    (1) En apparence parce que c’est la recette preconisee par Keynes, le soi-disant plus grand economiste du 20eme siècle, pour relancer l’economie.
    (2) En realite parce que la fausse monnae ainsi imprimee se retrouve principalement entre les mains d’un petit groupe d’inities, les actionnaires principaux de Goldman Sachs, Morgan Stanley et compagnie, et leur permet d’acquerir une part toujours croissante de la richesse reelle, entreprises, biens immobiliers…
    Bien sur, il n’est pas etonnant que les banquiers centraux aient ete mis place par ces memes inities qu’ils servent si obligemment.

    Lorsque le schema de Ponzi mondial se sera ecroule, une grande part de la richesse mondiale aura change de mains, ce qui est tout le but de l’entourloupette.
    Et surtout, des millions de malheureux auront perdu leurs retraites a cause de la bulle financiere, et leurs economies a cause des taux negatifs.

    Ceci ne releve pas de l’incompetence, mais de la fraude criminelle et deliberee.

    On devrait retablir la guillotine pour les menteurs, et le bucher pour leurs livres. Ca nous debarasserait des media et de Keynes.

  4. gérard
    gérard says:

    La bourse américaine ne baissera jamais:sinon plus de retraites pour les américains.La Fed rachètera ce qu’il faut quand il faut.Idem avec le marché obligataire.Les taux seront de plus en plus négatifs et permettront aux états de se désendetter en ruinant les banques et les épargnants

  5. Zylo
    Zylo says:

    Bonjour,

    Désolé de revenir avec cet article, mais il me semble que la position d’Olivier sur l’emploi américain devrait être nuancée :
    http://www.zerohedge.com/news/2016-02-01/savings-rate-surges-highest-2012-spending-disappoints

    Même si la tendance à la baisse de la hausse peut être discutée, la croissance du revenu disponible est tout de même largement en territoire positif – et ça fait longtemps que je n’ai pas vu un +4% sur ma feuille de paye….

    S’il y a une embrouille dans ce calcul, je veux bien qu’on me la montre…

    Bonne continuation.

  6. Delamarche
    Delamarche says:

    Oui il y a une embrouille de calcul
    La première est que c’est une moyenne
    La deuxième est que ce calcul est fait sur ceux qui restent
    Exemple Wallmart qui en début d’année annonce une forte augmentation du salaire horaire et qui en même temps licencie des milliers de salariés
    Dernière chose prenez les vrais chiffres de l’inflation du coût de la vie nourriture loyer Obama care (introduit dans le PIB dans dépenses des ménages )et recalculez l’augmentation de salaires et la situation n’apparaîtra pas de la même façon
    Cordialement

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *