,

BFM du 14 septembre 2016

Philippe Béchade

Philippe Béchade VS Frédéric Rollin

Les hésitations des banques centrales plombent les marchés

Politique monétaire: Que devraient faire les banques centrales ?

Olivier Delamarche et Philippe Béchade sont tous les deux invités à la conférence Swiss Day Trading le 13 octobre.

1 réponse
  1. Baya
    Baya dit :

    Mr Bechade est un heros. S’il existait une Legion d’Honneur, un Prix Nobel decerne par les gens ordinaires pour service rendu au public, il le meriterait sans discussion.
    La politique de « relance » monetariste ne cree pas de richesse: elle sert a transferer la richesse existante du public vers l’industrie financiere qui controle les banques centrales.

    Encore une fois, il est surprenant de constater le gap entre l’optimisme des gerants europeens, et le pessimisme des commentateurs americains.

    Ray Dalio, cite par Mr Bechade, est le gerant de Bridgewater, le (plus?) gros hedge fund au monde, avec $154Mds de fonds en gestion, et une fortune personnelle de $16Mds. Il declare que la politique de « relance » monetariste (taux zero et Quantitative Easing) a atteint ses limites et ne peut plus avoir d’effet:
    http://www.zerohedge.com/news/2016-09-13/bridgewaters-ray-dalio-only-so-much-you-can-squeeze-out-debt-cycle-we-are-there

    Dans la meme veine, on reporte pour la premiere fois l’emission de dette privee a taux negatif (par Henkel et Sanofi). Un signe que tout va bien? 🙂 …
    https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-09-13/the-bond-market-is-suffering-a-ukrainian-chicken-moment

    Les esperances sur la croissance de la Chine ne sont pas corroborees par les faits, qui voit ses importations au niveau le plus bas depuis 2009, avec les conclusions logiques a en tirer, en amont sur la croissance des emergeants, et en aval sur la consommation US:
    http://www.ceicdata.com/en/statistics/China/Imports-Growth

    Le commentateur de BFM, toutefois, pose la bonne question. Dans un « marche » aux cours manipules, gonfle par la fausse monnaie, que va-t-il advenir des monnaies fiduciares? Cela aussi est froidement discute dans la presse anglo-saxonne, qui predit un « Reset » monetaire et le remplacement des monnaies actuelles par les DTS du FMI.
    http://www.theepochtimes.com/n3/2138603-what-chinas-sdr-bond-issue-really-means/

    Bref, un schema de Ponzi, une arnaque a la Madoff a echelle planetaire se deroule sous nos yeux, qui va ruiner les epargnants, les retraites, la jeunesse, et que l’on feint encore d’ignorer…

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *