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Tesla: la voiture des pauvres (des riches)

Tesla vs others 2

Bloomberg publiait récemment un papier avec des excellents dessins lors de l’annonce d’une prochaine version de la Tesla S – la Model S P100D Ludicrous Mode – qui vous permettra de ne débourser que $134,500 pour pouvoir monter de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes.

Bien sûr, cela peut vous paraître anodin comme annonce, mais auparavant il fallait quand même débourser pas moins $845,000 dollar soit plus de 6 fois plus pour s’acheter une Porsche 918 Spyder et avoir des performances équivalentes!

Cela fait longtemps que je dis que Tesla est avant tout un fabricant de voiture de sport pour les riches mais je dois reconnaître aujourd’hui que je me suis trompé. En effet, si l’on regarde l’ensemble des voitures de sport qui accélèrent de 0 à 100 km/h en moins de 3,2 secondes et que l’on compare leur prix, force est de constater que Tesla est plutôt un fabricant de voiture de sport pour les pauvres (des riches).

Tesla vs others

Et c’est sans doute d’ailleurs la raison pour laquelle une partie d’ailleurs de vos impôts permet d’aider les pauvres (des riches) à s’en acheter une en France car sans vos 6300€, ils n’en auraient vraisemblablement pas le moyens. Les allemands, plus pragmatiques, ont considéré que la Tesla était plutôt la voiture des riches (des pauvres) voire des riches tout court et l’ont exclu du programme d’aide à l’achat de voitures électriques récemment mis en place.

Bref, à cette voiture des pauvres (des riches) je préfère la voiture des pauvres tout court (3000€) car elle apporte bien plus de solutions à nos problèmes actuels au lieu d’en créer d’autres, comme la pénurie à venir de Cobalt ou de Lithium utilisés dans les batteries de 600 kilos équipant ces voitures des pauvres (des riches) . Vive le PodRide!

david

Nicolas Meilhan

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