Conférence de Lyon – Remerciements

Les Econoclastes en 2015, ce sont une douzaine de spécialistes qui viennent vous rencontrer dans les plus grandes villes de France, pour partager leurs analyses à tous les citoyens qui souhaitent mûrir leur vision du monde.

 

Le 24 novembre dernier, un commando de six Econoclastes débarquait à l’Ecole Centrale Lyon pour discuter des prospectives Economiques, Financières et Energétiques à l’aune de la COP21…Les Econoclastes - Ecole Centrale Lyon

Les snipers de la conjoncture économiques, Olivier Delamarche et Pierre Sabatier, ont parlé croissance, chômage et Chine.

Nicolas Meilhan, le visionnaire de la transition énergétique ont mis en relation ses enjeux avec la tenue de la COP21.

Nicolas Chéron et Loïc Schmid, en fins connaisseurs du système bancaire sont revenus sur les décisions de politique monétaire, et par conséquent, sur leur impact dans des sociétés en changement perpétuel.

 

Le Secret de l’expertise du 24 novembre par les Econoclastes appartient au public que nous remercions pour son soutien. Nous remercions aussi chaleureusement l’Ecole Centrale de Lyon pour son accueil et le sponsor CMC Markets.

Pour vous autre, il n’est pas trop tard, car les Econoclastes ne comptent pas s’arrêter de réfléchir et de venir partager avec vous. Vous pouvez toujours apprécier nos analyses papier et les interventions télévisées de nos membres, visionner le teaser de la conférence qui s’est tenue à Bordeaux le 8 octobre dernier, vous abonner à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité des Econoclastes, et aussi nous soutenir en devenant membre comme plus de 500 personnes l’ont déjà fait.


Invitez-vous à la réflexion, nous vous invitons à participer aux débats économiques. Apportez votre contribution à l’entreprise de ré-information et d’éclairage des Econoclastes en adhérant ici et en vous exprimant pendant les conférences.

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos prochaines conférences !

L’équipe des Econoclastes

2 réponses
  1. Exbrayat Hélène
    Exbrayat Hélène says:

    Bravo à vous mais essayez d’être un peu plus « solutions » que « constats » notamment sur la 3eme partie de la conférence à Lyon qui, excusez-moi, était beaucoup trop informative (et longue – on s’est perdu) et pas assez force de proposition, notamment sur la question cruciale du comment fait-on pour sortir de l’hyper- financiarisation de l’économie. Les solutions existent pourtant ! 🙂

    Inspirez-vous des travaux de l’économiste Gaël Giraud (l’illusion financière) et son compratriote Steve Keen (l’imposture économique) traduit par le même Gaël Giraud), deux excellentes références « hétérodoxes » et donc éconoclastes dans l’âme. 😉

    Merci pour ce que vous faites anyway.

    A bientôt surement,

    Cordialement,

    Hélène EXBRAYAT

    PS : un peu de lecture de mon économiste préféré qui pourrait, je l’espère, éclairer vos analyses économiques …

    https://blogs.mediapart.fr/edition/au-coeur-de-la-recherche/article/291115/crise-de-la-science-economique-12

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *