,

La FED prendra-t-elle le risque de réduire la liquidité ?

La Fed vient de confirmer qu’elle réfléchissait à réduire la taille de son bilan. La BCE, elle, vient d’alléger ses achats d’actifs mensuels. L’ère du crédit pas cher est-elle pour autant terminée ? L’analyse de Pierre Sabatier, président de PrimeView. Ecorama du 7 avril 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com.

2 réponses
  1. Shol
    Shol says:

    « L’économie concrete d’un pays repose de 80 à 90% sur la consommation des ménages et l’investissement des ménages et des entreprises »

    Bon ben cela réponds à mon interrogation de savoir pourquoi les milliers de milliards injectés depuis 2008 n’ ont pas été donnés au peuple mais aux riches… Ces gens ne cherchent pas à relancer l’économie mais à s’en foutre plein les fouilles.

  2. Simon
    Simon says:

    Petit point sur la « consommation américaine ».

    Je vis depuis 7 ans aux Etats-Unis. Il y a encore quelques années, il était possible de revendre ses meubles à des magasins, qui les prenaient en « consignment » et reversait 50-80% du pris de revente. Depuis au moins un an, ces magasins n’achètent plus rien, quelque soit le prix (même quand ils n’ont qu’à vous en débarrasser !), car ils n’ont que du stock et qu’ils n’arrivent pas à le vendre. Sur craigslist, c’est quasi impossible de vendre quoi que soit au dessus de $150-200 même quand l’affaire est très juteuse (ce qui est très compréhensible quand 50% des américains ont moins de $400 d’économies).

    Est-ce qu’il existe un indicateur de mesure du stock des biens d’occasions? de mon expérience personnelle, il est « through the roof »…

    C’est peut-être anecdotique… ou pas.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *