DÉCRYPTAGE 19 DÉCEMBRE 2017 – Une baisse est à redouter…

les banques centrales à l'honneur

Pour Binck.fr, Nicolas Chéron présente son décryptage pédagogique de l’actualité économique, des marchés indiciels et actions.

 

Ça y’est nous sommes bien dans une tendance haussière de court-moyen-long terme. Les indices US tels que S&P500, Dow Jones et Nasdaq ont encore inscrit de nouveaux records la semaine passée.

L’effet décembre est plutôt positif pour le marché action en général mais nous arrivons à des plafonds tellement élevés (+20% S&P500, année 2017) que la tension liée aux prises de bénéfice incite à la prudence.  Le palier des 5400 pts au CAC40 apparaît difficilement franchissable.

Dans les actualités plus politique, la France demande officiellement au G20 une régulation du Bitcoin (+1700%, année 2017). Donald Trump espère faire passer sa réforme fiscale avant les fêtes, celle-ci prévoit des baisses importantes d’impôt (de 35 à 21%) pour les entreprises nationales…

 

Partie 1 : News, Macro et banques centrales

Partie 2 (14′) : Le point sur les indices US et Européens

Partie 3 (24.1′) : Small and Big caps !

 

 

 

 

Des données graphiques, et des statistiques clés permettent également d’approfondir l’analyse et les perspectives en terme d’investissement.

 

Thibaut Chessé
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *