DÉCRYPTAGE 19 DÉCEMBRE 2017 – Une baisse est à redouter…

point avant période estivale

Pour Binck.fr, Nicolas Chéron présente son décryptage pédagogique de l’actualité économique, des marchés indiciels et actions.

 

Ça y’est nous sommes bien dans une tendance haussière de court-moyen-long terme. Les indices US tels que S&P500, Dow Jones et Nasdaq ont encore inscrit de nouveaux records la semaine passée.

L’effet décembre est plutôt positif pour le marché action en général mais nous arrivons à des plafonds tellement élevés (+20% S&P500, année 2017) que la tension liée aux prises de bénéfice incite à la prudence.  Le palier des 5400 pts au CAC40 apparaît difficilement franchissable.

Dans les actualités plus politique, la France demande officiellement au G20 une régulation du Bitcoin (+1700%, année 2017). Donald Trump espère faire passer sa réforme fiscale avant les fêtes, celle-ci prévoit des baisses importantes d’impôt (de 35 à 21%) pour les entreprises nationales…

 

Partie 1 : News, Macro et banques centrales

Partie 2 (14′) : Le point sur les indices US et Européens

Partie 3 (24.1′) : Small and Big caps !

 

 

 

 

Des données graphiques, et des statistiques clés permettent également d’approfondir l’analyse et les perspectives en terme d’investissement.

 

Thibaut Chessé
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *